Danielle Rey Costes Delavigerie
Madame Danielle Rey, originaire du Languedoc et 5ème génération de vigneron, est la doyenne et l’âme du domaine. Ses parents, négociants en vin et amoureux de voile, découvrent le petit village portuaire de St Tropez dans les années 50 et décident de s’y installer. Ils tombent amoureux de la région et acquièrent en 1966 le domaine viticole de Pradugues, puis celui de Fondugues attenant.
Stephen Roberts, appartenant à la famille des propriétaires, et vigneron.
Comme nos vins, Stephen a des origines américaines mais ces 15 dernières années, il a travaillé en France dans la communication, les technologies et les relations internationales avant de s’établir dans le Sud de la France pour devenir vigneron.
Bien que la propriété ait été acquise par la famille en 1964, Stephen a conçu le projet de produire des vins de qualité sur le Domaine depuis la fin de ses études de viticulture et de gestion des domaines viticoles à l’Université du Vin dans les Côtes du Rhône.
Sa vision a été renforcée par son équipe de professionnels issus à la fois de la nouvelle et de l’ancienne industrie mondiale du vin, qu’il a lui-même choisie.
Charles-Henry Sans, maitre du chai
Né à Bordeaux, Charles-Henry a étudié l’œnologie et la viticulture tout en pratiquant différents postes dans des domaines viticoles bordelais.
L’orientation vers l’agriculture biologique lui semblant évidente, il s’est spécialisé dans les pratiques culturales plus respectueuses de l’environnement. Fort de son expérience en agriculture bio et biodynamique, Charles-Henry a su restaurer une biodiversité indispensable à notre vignoble et ainsi rétablir un équilibre naturel dans nos parcelles.
Son investissement et sa rigueur nous ont permis d’obtenir rapidement de très bons résultats sur l’ensemble de nos cuvées. Il a su apporter une attention particulière pour chaque cépage jusqu’à chaque cuve. Les vins de Fondugues-Pradugues reflètent cet engagement et ces efforts faits pour respecter le raisin au naturel.
Valérie Marzano, Administrateur.
Valérie a plus de quinze ans d’expérience dans l’administration d’équipe et la gestion du Family Office, et est en charge des aspects financiers et administratifs du projet. Passionné par le monde du vin, elle a suivi une formation spécifique de comptabilité agricole à l’Université du Vin.
Bastien Mousnier, Responsable Commercial & Marketing
Après avoir fait ses classes dans la Loire, Bastien a vadrouillé dans les vignobles italien, espagnol et australien, avant de poser ses valises sous le soleil de Ramatuelle.
Léa Balestracci, Responsable Événementiel & Restauration
Léa est la tropézienne de l’équipe, vraie ambassadrice des traditions provençales, c’est elle qui s’occupe de l’organisation de l’Ephémère.
Nicolas Calmein, meneur en traction animale
Nicolas a rejoint le domaine en tant que meneur en traction animale, métier qu’il exerce avec passion. Après avoir étudié les différents aspects de la gestion et de la protection de la nature, il s’est tourné vers les chevaux de trait et le travail de la terre. Cavalier depuis toujours, il a su rapidement créer un lien avec notre percheronne Byzance, et réalise désormais les différentes tâches du travail du sol. Efficace et rigoureux, ce binôme s’inscrit dans un équilibre naturel indispensable à nos vignes.
Née à Urbise en Auvergne-Rhône-Alpes, notre percheronne Byzance est devenue le métronome qui rythme nos interventions dans les vignes. Après avoir appris les différents commandements et positions de travail en Champagne, Byzance a décidé de tenter l’aventure Fondugues Pradugues. En octobre 2016 nous avons accueilli notre nouvelle coéquipière pour participer à ce challenge. Aujourd’hui, d’un pas lent et précis, elle assure une qualité de travail très importante à la bonne conduite de notre vignoble.