L’équipe

Slide_9193

Actuellement dans la phase de planification de construction d’une cave innovante et d’un caveau de dégustation, la construction devrait débuter à la fin de l’année 2016.

Notre équipe d’architectes, de designers, de vinificateurs et de consultants nous ont aidés à réaliser le projet qui reflète nos valeurs et notre philosophie de vinification.

Stephen Roberts, appartenant à la famille des propriétaires, et vigneron.

Comme nos vins, Stephen a des origines américaines mais ces 15 dernières années, il a travaillé en France dans la communication, les technologies et les relations internationales avant de s’établir dans le Sud de la France pour devenir vigneron.

Bien que la propriété ait été acquise par la famille en 1964, Stephen a conçu le projet de produire des vins de qualité sur le Domaine depuis la fin de ses études de viticulture et de gestion immobilière à l’Université du Vin dans les Côtes du Rhône.

Sa vision a été renforcée par son équipe de professionnels issus à la fois de la nouvelle et de l’ancienne industrie mondiale du vin, qu’il a lui-même choisie.

 

Charles-Henry Sans, vinificateur et viticulteur.

Né à Bordeaux, Charles-Henry a étudié la vinification et la viticulture au CFPPA Gironde avant de faire ses armes dans différents domaines viticoles du Medoc.

Son expérience dans les principes de l’agriculture biologiques et biodynamiques nous ont aidé a renouvelé le vignoble, restaurer la biodiversité et insuffler une nouvelle vie à nos sols.

Merci à son habileté et à son attention minutieuse pour les détails et l’hygiène, il a obtenu d’excellents résultats pour notre première production de vins dans notre cave temporaire.

 

Julien Fayard, vinificateur consultant.

Basé à Napa Valley, mais d’origine provençale, Julien a été consulté pour l’agriculture et la vinification dès le début du projet « Fondugues-Pradugues ».

Il apporte son expérience de plus d’une décennie de travail avec certains des vins les plus recherchés et les plus appréciés de la Napa Valley.

Il apporte une expérience dynamique de la production de vin de qualité, de la gestion d’entreprise, du développement du vignoble et de ses infrastructures.

 

Juan Carlos Fernandez, architecte.

Un des plus talentueux architecte-designer de caves viticoles à Napa Valley, notre concept est son premier projet en Europe.

Nous avons choisi Juan Carlos pour son infaillible attention portée aux détails et à l’esthétisme sobre. Sa conception a évolué au cours des deux dernières années pour inclure les bâtiments de production, les salles de dégustation, les logements pour la vendange et le personnel, ainsi que les bâtiments de stockage.

 

Pascal Costamagna, architecte.

Pascal est l’homologue français de Juan Carlos, et prendra la direction de la construction de la cave. En plus de sa rigueur bien connue, Pascal apporte sa vision artistique au projet et a prouvé qu’il était la parfaite touche française entre notre vieux monde et la fusion architecturale du nouveau monde.

 

Valérie Marzano, Administrateur.

Valérie a plus de quinze ans d’expérience dans l’administration d’équipe et la gestion du Family Office, et est en charge des aspects financiers et administratifs du projet. Passionné par le monde du vin, elle a suivi une formation spécifique de comptabilité agricole à l’Université du Vin.